21 décembre 2008

Voyage en Malaisie, Novembre 2008

Voici une série de quelques photos prises lors de notre voyage en Malaisie, en Novembre 2008.
Nous avons atterri à Kuala Lumpur, pour ensuite prendre une liaison interne vers Tawau, sur l'île de Bornéo. Après une bonne heure de taxi, nous sommes enfin arrivés à Semporna, presque notre point d'aboutissement, et lieu où notre club de plongée se situe.

Après la première nuit, départ direction Mabul, une petite île sur laquelle nous avons passé 3 nuits sur pilotis.

Les plongées se sont d'abord déroulées autour de Mabul pendant 2 jours, et ensuite Sipadan pendant 6 journées.
Au total : 6 plongées sur Mabul et 17 plongées sur Sipadan n'ont pas suffi à étancher notre soif de découverte des fonds sous-marins !

Mais aux grands maux les grands remèdes, nous avons décidé de partir en Indonésie pour une croisière plongée dans le parc national de Komodo/Flores...donc : à suivre...

Place aux photos :

Mabul :



















Maintenant, les plongées autour de Sipadan, île gardée par des militaires (lieu d'enlèvement des "otages de Jolo" en 2000...qui d'ailleurs étaient des plongeurs).
Sipadan est un joyau de la nature, situé au beau milieu de fonds pouvant atteindre 600 mètres, dans la mer des Célèbes.
C'est le Commandant Cousteau qui a fait connaître davantage Sipadan, notammant en y consacrant un reportage sur le désormais fameux cimetière des tortues (Turtle cave...plongées que nous avons d'ailleurs faite).



























Beaucoup de photos ont été prises, mais il faut faire un choix, j'essaierai aussi de metter quelques photos "terrestres".

Aucun commentaire: